J.O. 280 du 4 décembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 20777

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370843V



L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES) de l'université Paris-IV Sorbonne est susceptible d'être vacant.

Etablissement public d'enseignement supérieur, cette université accueille des formations de lettres et sciences humaines du premier au troisième cycle. Elle compte 25 000 étudiants, 820 enseignants, 450 IATOS et personnels de bibliothèque. Elle est composée de 16 UFR, d'une école interne et de 7 écoles doctorales regroupant une centaine d'équipes de recherche, réparties sur 12 sites d'implantation. Elle est dotée d'un budget de plus de 30 millions d'euros et d'un patrimoine bâti de 61 000 mètres carrés.

Le secrétaire général contribue, sous l'autorité du président, au sein de l'équipe de direction, à l'élaboration de la politique de l'établissement ; il participe à la définition des conditions de son application, impulse et pilote sa mise en oeuvre. Il exerce une fonction de conseil, auprès du président, pour assurer l'interface entre les domaines pédagogique, technique et financier.

Il assure, dans ces domaines, l'analyse et la synthèse des données nécessaires à la prise de décision.

Il est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques qu'il coordonne, organise et modernise. Il encadre l'ensemble des personnels IATOS et participe à la gestion des enseignants-chercheurs.

Outre les compétences managériales, techniques et financières attendues dans l'exercice de sa mission, le secrétaire général allie des qualités relationnelles et d'organisation à une grande capacité de travail. Il doit faire preuve d'une forte aptitude à la conduite du changement et à la négociation ainsi qu'à l'écoute et à la communication.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées, par la voie hiérarchique, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE A2, ainsi qu'au bureau de l'encadrement administratif (DE B1), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07, de même qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à l'attention du président de l'université Paris-IV Sorbonne, 1, rue Victor-Cousin, 75230 Paris Cedex 05 (téléphone : 01-40-46-25-29, fax : 01-40-46-25-12).

Des informations complémentaires sur l'emploi de SGEPES sont disponibles sur le site EVIDENS :

http://www3.education.gouv.fr/evidens/.